Athlétisme

Athlétisme

Chaussures d'athlétisme et pointes pour hommes, femmes et enfants

Quand on commence l’athlétisme et fur et à mesure de votre progression, vous allez avoir besoin d’un matériel adéquat afin de pratiquer dans les meilleures conditions et de continuer à progresser. Le choix des chaussures est donc primordial pour optimiser votre progression. Les ch...

Chaussures d'athlétisme et pointes pour hommes, femmes et enfants

Quand on commence l’athlétisme et fur et à mesure de votre progression, vous allez avoir besoin d’un matériel adéquat afin de pratiquer dans les meilleures conditions et de continuer à progresser. Le choix des chaussures est donc primordial pour optimiser votre progression. Les chaussures les plus réputées en athlétisme sont celles à pointes. En effet, elles vont vous permettre de réaliser les meilleures performances possibles en fonction de votre potentiel. Ainsi, si vous avez un objectif de compétition, il sera primordial de choisir des chaussures à pointes adéquates. Nous allons vous expliquer ci-dessous comment bien les sélectionner et quels critères doivent être pris en compte.

Less
Détails
Affichage de 1 - 24 sur 130 produits

Comment choisir ses pointes en athlétisme ?

En athlétisme, l’objectif du pratiquant est très souvent d’être le plus rapide possible. Pour atteindre vos objectifs en termes de performance, les chaussures à pointes sont essentielles. Voici ci-dessous les deux principaux critères à respecter pour un bon choix de pointes :

  • La pointure de votre paire de chaussures à pointes doit correspondre parfaitement à votre pied afin que vous ne soyez pas gênés lors de votre effort. Il est ainsi important de noter que lorsqu’on court nos pieds ont tendances à prendre une demi-pointure supplémentaire, il est donc important de prendre en compte cet aspect en faisant tout de même attention à ce qu’elles ne soient pas trop grandes et que votre pied « flotte » à l’intérieur (vous y perdriez en confort).
  • Votre spécialité en athlétisme va aussi influencer le choix de votre paire de chaussures à pointes. Par exemple, les pointes pour le saut en hauteur ou le saut à la perche ne seront pas les mêmes que pour du sprint. De manière générale, plus les pointes de la chaussure seront rigides plus le prix de celle-ci sera élevé.

Quelle pointure choisir ?

Comme nous avons pu le dire précédemment, il est primordial de choisir une paire de chaussure à pointes à la bonne taille. En effet, dans le cas contraire vous risqueriez d’être gêner lors de votre pratique et même de vous blesser. Veillez donc à bien connaître votre pointure et à y rajouter une demi-pointure supplémentaire pour prévenir le gonflement de vos pieds lors de votre pratique.

Vous pouvez ainsi retrouver des chaussures à pointes de la marque renommée Asics sur notre site My Sport Market !

Autres produits

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation.