Sous-catégories

SKI COREUPT : Fix et Pack

Lancée en 2007, l’entreprise CoreUpt, spécialisée dans la vente de ski, avait tout pour réussir et c’est pour cette raison qu’elle rencontre très vite un succès fulgurant avec à la clé plusieurs partenariats de renom.

Des débuts réussis suivis de quelques difficultés :

CoreUpt connaît peu de temps après son lancement un franc succès notamment en freeski. Mais, victime de son fort succès, la jeune entreprise a du mal à maîtriser sa forte croissance et rencontre rapidement des problèmes de trésoreries. En 2012, CoreUpt est mise en liquidation judiciaire. De nombreux skieurs professionnels en partenariat avec CoreUpt se retrouvent du jour au lendemain sans matériel. Mais des sportifs reconnus tels que Kevin Rolland ou Justin Dorey, qui sont très attachés à la marque, montrent leur soutien et continuent à se procurer ces équipements via les fournisseurs de CoreUpt. Cet engouement constant va avoir pour effet de motiver d’autres créanciers d’investir à nouveau sur CoreUpt. Quelques mois plus tard la marque est ainsi relancée mais en modifiant légèrement son nom qui devient « CoreUpt.com ».

Une marque centrée sur ses produits :

A l’issu de ce nouveau départ, la marque décide de ne pas reproduire les mêmes épreuves et de se recentrer sur ses produits. CoreUpt va être mis en avant par de nombreux médias du monde du ski (magazines) qui vont mettre en avant la qualité de ses skis. CoreUpt veut maintenant concurrencer les plus grandes enseignes du domaine. La quasi-totalité des ventes se font sur internet. Pour revendiquer ses produits, CoreUpt a pu compter sur le soutien de ses partenariats avec Kevin Rolland ou Justin Dorey qui lui sont restés fidèles malgré tout ce que l’entreprise a vécu. De nouvelles personnalités du monde du ski professionnel ont pu rejoindre l’équipe CoreUpt telles que Xavier Bertoni par exemple. Un des objectifs du groupe est de montrer que des petites entreprises telles que CoreUpt peuvent produire du matériel de niveau technique au moins équivalent à ceux des grandes anciennes du milieu du ski.

Vous pouvez ainsi retrouver des skis de la marque CoreUpt sur notre site My Sport Market !

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation.