Sous-catégories

CHAUSSURES RUNNING ASICS

Asics propose une très large gamme de chaussures spécifiques au running. Nous allons vous présenter lesquelles choisir en fonction de votre niveau, fréquence de pratique, profil personnel,…

Affichage de 1 - 24 sur 33 produits

Quelles chaussures ASICS running choisir ?

Dès que vous aurez choisi défini votre style de course, il vous faudra passer au choix de votre paire de running. L’aspect le plus important de bien choisir une paire qui correspond totalement à votre activité.

A travers la gamme majeure d'Asics, on retrouve trois types de chaussures de running :

  • Les chaussures avec matelassage offrant très peu de maintien
  • Les chaussures avec matelassage structuré offrant le plus de maintien
  • Les chaussures avec un maintien maximum offrant un niveau de maintien qui se situe entre le matelassage et le maintien le plus performant

Ce qui va différencier ces trois types de chaussures est donc la qualité de maintien du pied qu’elles vont délivrées. Dans le cas où vous avez un profil sous-pronateur ou de pronation neutre et que vous recherchez un bon maintien naturel, vous aurez besoin d’une chaussure running de la gamme « Matelassage ». Par contre, si vous êtes plutôt un surpronateur prononcé avec un maintien naturel assez faible, vous aurez besoin d’une paire ce chaussure de la gamme « Maintien maximum ». Enfin, si vous avez un profil légèrement ou moyennement surpronateur avec un maintien naturel plutôt faible, dirigez vous vers les chaussures Asics de la gamme « Matelassage structuré ». Mais après le choix d’une de ces trois catégories il vous faudra maintenant choisir un des modèles présents dans chaque gamme en fonction des technologies que chacune des chaussures incluent. Votre choix se fera aussi en fonction de vos goûts personnels tels que le design ou le prix.

Le choix de votre chaussure ASICS running en fonction de votre profil :

    La chaussure qui vous correspond est la chaussure qui vous est ajustée au maximum. Pour cela, il va falloir prendre comptes différents critères que nous détaillons ci-dessous :
  • En fonction de l’utilisation prévue. Si vous courez par exemple plutôt sur une route goudronnée ou sentier. En effet, en fonction du sol sur lequel vous courez il vous faudra une chaussure différente. De plus, les chaussures de running d’entraînement et de course sont aussi distinctes.
  • En fonction du type de pronation, c’est-à-dire la façon dont va se déroulait votre pied lors de votre marche ou de votre course. Il ainsi nécessaire de connaître son type pronation lors de l’achat de votre chaussure de running Asics car chacune d’entre elles aura un type de pronation différent. Pour le connaître votre pronation, de nombreux guides sont disponibles en ligne.
  • En fonction de la longueur de la chaussure. Plus vous allez courir plus la place disponible pour vos pieds devra être importante car vos pieds. Par exemple, plus vous allez courir des distances longues plus vos pieds auront tendance à gonfler durant votre pratique.
  • En fonction de la largeur de la chaussure. La prise en compte de la largeur de la chaussure de running est aussi un aspect important pour optimiser votre confort.
  • En fonction du poids. La notion de poids se reporte à deux critères qui sont le poids du coureur et le poids de la chaussure. Ainsi, si vous avez un poids corporel plutôt lourd il vous faudra opter pour une chaussure running Asics avec un très bon maintien. De plus, si vous voulez portez des chaussures running pour une grosse utilisation avec de nombreux kilomètres il sera judiciable de choisir une chaussure légère.
  • En fonction de vos chaussettes. Prenez en compte le type de chaussettes que vous utilisez lors du choix de votre paire de chaussure running Asics. En effet, il existe différents types de chaussettes de course.

Quelles premières chaussures de running choisir ?

    Lorsque vous débutez le running, vous devez prendre en compte différentes questions pour choisir celles qui vous seront les mieux adaptées et qui vous permettront la meilleure progression possible :
  • Quelle type de distance voulez-vous courir ? Si vous voulez courir des marathons il vous faudra plutôt choisir des chaussures avec un important amorti et confort. Les distances que vous allez parcourir lors de vos entraînements est aussi un critère à prendre en compte. Si vous êtes un coureur occasionnel, des chaussures avec un fort amorti et confort seront aussi appréciables.
  • Quel sera le type de terrain sur lequel vous allez courir ? Certaines paires de chaussures running Asics sont élaborées en fonction du terrain sur lequel vos courses et vos entrainements se dérouleront notamment en termes d’adhérence.
  • Identifiez au préalable votre niveau de pronation. Comme nous l’avons défini ci-dessus, la pronation est un critère important dans le choix de votre paire de chaussure running Asics et qui correspond à l a manière dont votre pied va s’incliner lors de votre course. Vous aurez ainsi besoin d’une chaussure s’adaptant à votre type de pronation pour ne pas être gêné lors de votre pratique.
  • Quelle forme à votre pied ? Par exemple, dans le cas où votre pied est plutôt large il vous faudra choisir une chaussure assez large pour limiter les risques d’ampoules.
  • Votre budget. Ce critère est aussi très important. En effet, les prix varient très fortement entre les chaussures de running présentes sur le marché. Faites ainsi attention à ne pas préférer des chaussures bon marché qui au final s’useront beaucoup plus vite et ne seront pas optimales en termes de confort.

Vous avez donc maintenant toutes les cartes en main pour choisi correctement vos prochaines paires de chaussures running Asics !

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation.